Comment éliminer les éraflures des revêtements de sol en bois franc

Conseils d’utilisation de la trousse de retouche pour la réparation des éraflures de bois franc

Pour les petits incidents susceptibles de survenir comme les entailles et les éraflures, notre trousse de retouche pour le bois vous permet d’effectuer facilement des réparations rapides pour préserver l’aspect neuf de votre revêtement de sol. Voici comment utiliser, étape par étape, la trousse de retouche pour bois franc d’Armstrong Flooring. 

Guide étape par étape pour éliminer les éraflures du bois franc à l’aide d’une trousse de retouche Armstrong Flooring

1. Préparation à l’élimination des éraflures du bois franc

Avant de commencer toute réparation des éraflures sur un bois franc, il est important de nettoyer d’abord la surface endommagée avec le nettoyant pour revêtements de sol en bois franc et laminés Armstrong. Si les éraflures sont relativement profondes, un léger ponçage sera peut-être nécessaire avec un papier abrasif de grain 100, suivi d’un papier abrasif de grain 220.

2. Teinture

Appliquez ensuite la teinture en suivant les instructions fournies sur le marqueur de retouche. Commencez par la couleur la plus claire, puis utilisez progressivement les couleurs plus foncées de la trousse, si nécessaire. Essuyez tout excès de teinture avec un chiffon propre, sec ou humide. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour éliminer toutes les éraflures. Laissez sécher complètement la teinture avant de passer à l’étape suivante.

3. Uréthane

Une fois que la teinture est sèche, appliquez une couche légère et uniforme d’uréthane à l’aide d’un chiffon doux. Laissez sécher pendant 30 minutes avant d’appliquer une deuxième couche. Puis laissez sécher pendant au moins quatre heures. Poncez ensuite légèrement avec un papier abrasif et essuyez la surface. Appliquez une troisième couche et laissez sécher pendant 30 minutes supplémentaires. Non seulement l’uréthane protège la surface réparée pour une durabilité de plus longue durée, mais il offre un temps de séchage suffisamment court pour permettre de circuler rapidement sur votre revêtement de sol.

4. Tube de mastic

Le tube de mastic peut être utilisé pour retoucher les entailles, les ébréchures et les petites éraflures. Frottez simplement le mastic sur la surface endommagée et comblez l’entaille ou la fissure. Enlevez tout excès de mastic de la surface du revêtement de sol à l’aide d’un chiffon propre et d’une petite quantité de nettoyant pour revêtements de sol en bois franc et laminés d’Armstrong.

L’entretien proactif de votre revêtement de sol en bois franc vous aidera à en préserver la beauté naturelle pendant de longues années. 

Haut