Pourquoi embaucher un entrepreneur en revêtements de sol?

Réaliser moi-même l’installation ou embaucher un pro? Comment choisir la bonne installation pour votre projet.

Maintenant que vous avez choisi le parfait revêtement de sol, le bricoleur en vous se demande peut-être : devrais-je réaliser moi-même l’installation ou embaucher un entrepreneur en revêtements de sol? Voici quatre autres questions à vous poser avant de prendre votre décision. 

Effectuer vous-même les travaux ou faire appel à un entrepreneur? Posez-vous ces quatre questions.

1. Quel est votre niveau d’expérience en tant que bricoleur?

Si vous êtes bricoleur, vous connaissez probablement déjà les outils de base et savez comment les utiliser. C’est un bon début si vous songez à installer un nouveau revêtement de sol. Or, même les bricoleurs expérimentés peuvent se heurter à des obstacles mettant à l’épreuve leurs compétences et occasionnant des coûts et des délais d’installation imprévus.

Il peut donc être utile de faire le point sur ce que vous savez faire, car différents types de revêtement de sol feront appel à différentes compétences. Nous utilisons la classification « Débutant » ou « Avancé » sur chaque page de produit de notre site Web pour vous aider à déterminer si une installation particulière nécessite un niveau de compétence plus pointu. 

2. Votre projet d’installation de revêtement de sol est-il complexe?

Pièces spacieuses dont certains éléments architecturaux ont des répercussions sur le sol. Découpages délicats. Faux-planchers irréguliers. Pièces de forme inhabituelle. Création de motifs. Il est préférable de laisser ce type de difficultés d’installation entre les mains d’un entrepreneur compétent et avisé, apte à les traiter efficacement et qui connaît toutes les ficelles du métier pour réaliser la tâche rapidement et produire des résultats professionnels.

3. Souhaitez-vous avoir l’esprit tranquille?

Une bonne installation est primordiale pour créer l’aspect que vous désirez et avoir la garantie de résultats durables. Les poseurs de revêtements de sol certifiés possèdent une expertise éprouvée. Ils ont démontré leurs connaissances et leurs compétences en passant une série de tests pratiques et d’examens écrits. De plus, les entrepreneurs certifiés en revêtements de sol sont assurés en responsabilité civile contre les dommages survenus dans le cadre d’un chantier.

4. Avez-vous le temps de réaliser vous-même l’installation?

Entre la recherche des options de revêtements de sol, le magasinage et les travaux à proprement dit, un tel projet peut prendre du temps. Si vous préférez perturber au minimum l’activité de votre maison et votre emploi du temps, faites appel à un entrepreneur en revêtements de sol. Celui-ci prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir les meilleures conditions d’installation possibles afin que puissiez profiter sans délai de votre nouveau revêtement de sol. Il vous expliquera également toutes les exigences d’entretien après l’installation.

Pourquoi choisir un poseur certifié Armstrong Flooring?

Certes, réussir son propre projet de bricolage peut être un excellent stimulant pour la confiance, mais certaines installations de revêtements de sol ne sont pas aussi simples que vous pouvez l’imaginer. En cas de doute, il vaut mieux embaucher un entrepreneur en revêtements de sol que réaliser vous-même les travaux.

Nous vous conseillons de trouver un magasin dans votre région qui pourra vous recommander un poseur certifié Armstrong Flooring. Du début à la fin, votre installation se déroulera efficacement et correctement grâce à l’expertise et à l’expérience d’un professionnel; vous pourrez ainsi vous détendre et profiter de votre superbe nouveau revêtement de sol pendant de longues années.

Chaque poseur certifié Armstrong Flooring est :
 
  • Expérimenté – Spécialement formé et certifié pour installer avec expertise tous les revêtements de sol Armstrong.
  • Testé – Doit passer des tests pratiques et un examen écrit rigoureux pour obtenir sa certification.
  • Informé – Reçoit d’Armstrong Flooring des informations et une assistance constantes sur les produits.
  • Soutenu – A accès au réseau de formation à l’installation de revêtements de sol d’Armstrong Flooring qui leur permet, et vous permet donc par la même occasion, de bénéficier d’une expertise supplémentaire locale.
  • Fiable – Répond de son travail et bénéficie de la confiance d’Armstrong Flooring.
Haut