Installation de revêtements de sol en carreaux d'ingénierie

Pour l’installation sans souci de votre revêtement de sol en carreaux d'ingénierie, prenez en considération ces points importants.

Les collections Alterna et VersaStyle de revêtements de sol en panneaux d’ingénierie sont plus rapides, plus faciles et plus propres à installer que les panneaux traditionnels, sans compter que les panneaux d’ingénierie sont environ deux fois moins chers à l’achat et à l’installation.

Découvrez ce à quoi vous devez vous attendre tout au long du processus d’installation, y compris comment déterminer si vous devez faire appel à un professionnel ou apprendre à installer vous-même des panneaux à jointoiement possible.

Choses à considérer

Connaissez vos options

Si vous connaissez les techniques d’installation des panneaux de céramique, de porcelaine et de pierre, l’installation de nos collections Alterna et VersaStyle est un jeu d’enfant. Plus propres et plus faciles à installer que les matériaux de carrelage obsolètes, les panneaux d’ingénierie sont offerts dans une large sélection de modèles tendance et constituent une option plus durable pour les maisons modernes.

Il convient de noter que nos collections de panneaux d’ingénierie nécessitent un adhésif à étalage complet lors de l’installation.

Défis

Comme pour tout projet immobilier, il est impératif de relever tous les problèmes susceptibles de retarder ou d’entraver le processus d’installation. Les éléments à prendre en compte sont la disposition de votre espace, l’état de votre faux-plancher et le degré de difficulté de l’installation du motif choisi.

Veillez également à planifier soigneusement l’endroit où vous ferez installer les panneaux, car nous ne recommandons pas l’installation de panneaux d’ingénierie sur les murs des douches, les contours de cheminée ou toute autre application murale exposée à une saturation continue ou à des températures supérieures à 150° C (300 °F).

Reportez-vous aux instructions du produit pour plus d’informations.

Budget du projet

Après avoir relevé les difficultés potentielles et choisi une conception qui correspond à votre motif, vous pouvez commencer à établir une estimation approximative du coût du projet.

Assurez-vous de prendre en compte des éléments tels que la réparation du faux-plancher, l’enlèvement et l’élimination des anciens matériaux, les outils supplémentaires et, si vous n’êtes pas du genre à bricoler, le coût de l’embauche d’un professionnel pour superviser l’installation.

Dois-je faire appel à un professionnel?

La réponse à cette question dépend de votre niveau de compétence. Si vous êtes un bricoleur expérimenté qui n’a pas peur des défis, il y a de fortes chances que vous puissiez mener à bien ce type de projet. Cela dit, si vous n’êtes pas très bricoleur ou si vous débutez dans ce type de travaux, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel.

Bien que l’embauche d’un professionnel pour faire le travail augmentera le coût du projet, cela vous procurera également la tranquillité d’esprit en sachant que votre revêtement de sol a été installé correctement.

Trouver un professionnel qualifié

Votre détaillant local peut vous mettre en relation avec un installateur certifié Armstrong Flooring. Ces entrepreneurs, formés exclusivement pour l’installation de nos produits, prennent le temps de s’assurer que votre nouveau revêtement de sol est correctement installé.

TROUVER UN MAGASIN

Curvatures in Dynamic Grey from the Alterna CollectionCurvatures in Dynamic Grey from the Alterna Collection

Préparation

Instructions

Lisez attentivement les instructions détaillées qui concernent votre revêtement de sol pour savoir ce dont vous aurez besoin et ce à quoi vous devez vous attendre.

Faites bien cette étape à l’avance, car certaines conditions, telles que des températures extrêmes, peuvent nécessiter une acclimatation de votre revêtement de sol avant l’installation. Cette étape donne au sol le temps de s’adapter à son nouvel environnement.

Préparation de la pièce et du faux-plancher

Après avoir lu attentivement les instructions, vous pouvez commencer à préparer votre espace pour l’installation.

La première étape? Déplacez tous les meubles hors de l’espace. Une fois que la pièce est dégagée de tout meuble, vous pouvez commencer à retirer délicatement toute plinthe, menuiserie ou garniture que vous souhaitez réutiliser après l’installation de votre nouveau revêtement de sol.

La prochaine étape, la préparation du faux-plancher, sera différente d’une maison à l’autre. Si vous avez de la chance, votre faux-plancher sera de forme et de niveau. Cependant, selon l’âge et l’état de votre maison, il se peut que vous (ou votre entrepreneur) deviez effectuer des réparations du faux-plancher avant de commencer l’installation.

Assurez-vous que le sol sur lequel vous posez est sec, propre et plat avant d’installer votre panneau d’ingénierie.

De quels outils ai-je besoin?

Cela variera d’un projet à l’autre, mais les outils et les matériaux suivants sont généralement utilisés pendant le processus d’installation :

  • Adhésif
  • Coulis agencé
  • Espaceurs
  • Truelle
  • Niveleur de sous-couche
  • Couteau utilitaire
  • Rouleau de 45 kg (100 lb)

* Si vous n’injectez pas de coulis dans vos panneaux d’ingénierie, un coulis agencé n’est pas nécessaire.

materials needed for installing engineered stoneKalla Travertine in Cream Buff from the Alterna Collection

Installation

Lisez chaque étape des instructions fournies avec votre produit. Elles présentent des détails clés qui pourraient ne pas être évidents, sauf pour un professionnel expérimenté, notamment :

  • Exigences du faux-plancher
  • Établir un point de départ
  • Motif et disposition des panneuax
  • Comment appliquer des adhésifs
  • Techniques d’injection de coulis appropriées

Si vous ou votre poseur professionnel avez des questions avant ou pendant l’installation, communiquez avec notre équipe de service à la clientèle.


Entretien des panneaux d’ingénierie

Une fois votre nouveau revêtement de sol installé et le coulis éventuellement appliqué et séché, retirez les outils et les matériaux de la pièce, suivez les instructions fournies pour enlever le coulis et nettoyez les panneaux avec un produit recommandé pour le panneau d’ingénierie.

Lisez notre guide complet sur le nettoyage et l’entretien des panneaux d’ingénierie ici.