Glossaire du revêtement de sol

  • À EMBOÎTER (FLOTTANT À EMBOÎTER)
    Une méthode d’installation qui permet d’assembler le bois franc d’ingénierie, le vinyle de luxe ou les planches laminées ensemble sans nécessiter de colle sur les bordures ou les extrémités. Les planches se verrouillent ensemble à l’aide d’un système de languette et rainure. Les planchers à emboîter « flottent » par-dessus le faux-plancher au lieu d’y être fixés.

    ADHÉSIF
    Une substance qui colle le produit de plancher fini au substrat.

    ADHÉSIF À ÉTALAGE AUTOUR DU PÉRIMÈTRE
    Un système d’installation pour certains produits en feuilles de vinyle à endos de feutre pour lequel de l’adhésif est étalé autour du périmètre ou de la bordure extérieure du dessous du plancher avant que ce dernier soit placé pour l’installation.

    ADHÉSIF À ÉTALAGE COMPLET
    Un système d’installation pour les feuilles de vinyle à endos de feutre, les feuilles de vinyle en fibre de verre et les carreaux de vinyle de luxe dans lequel de l’adhésif est étalé sur toute la surface du substrat avant de disposer le revêtement de sol pour l’installation.

    ALTERNA
    Un plancher de pierre d’ingénierie innovateur d’Armstrong Flooring conçu pour les propriétaires qui veulent toute la beauté, la durabilité et la sensation d’un carreau de céramique, mais avec davantage de confort sous les pieds. Alterna peut être installé avec ou sans coulis.

    APPARENCE PATINÉE
    Un terme de conception qui décrit une texture lourde donnée au plancher en le raclant, le rayant ou le gougeant pour lui donner un aspect antique usé. Voir revêtement de sol en bois patiné.

    ARMAFELT
    Un endos en composite de feutre qui permet d’installer un revêtement de sol de feuilles en vinyle à tous les niveaux de sol. Le plancher est collé au faux-plancher en étalant un adhésif sous le plancher en entier ou en utilisant de l’adhésif seulement autour du périmètre et dans les joints.

    AU-DESSUS DU NIVEAU DU SOL
    La partie de la maison qui se trouve au-dessus du sol.

    AU NIVEAU DU SOL
    Relatif à l’emplacement d’un plancher fini dont aucune partie ne se trouve sous le niveau du sol et lorsque le plancher et le sol sont en contact ou qu’ils sont séparés par moins de 18 pouces d’espace bien ventilé.

  • BANDE
    Panneaux qui ont une largeur inférieure à 3 po.

    BANDE DE RÉDUCTION
    Une moulure multiusage avec une légère inclinaison conçue pour créer une transition en douceur entre les planchers de différentes hauteurs ou de différents types de revêtement, par exemple entre le laminé et la moquette ou le bois franc et la moquette. Elle est aussi utilisée en tant qu’élément de conception autour des foyers, des portes d’entrée et d’autres surfaces verticales, ainsi que comme cloison.

    BANDES DE TRANSITION
    Accessoire d’installation qui fait un pont entre deux planchers de différentes hauteurs pour niveler la différence de hauteur. Les bandes de transition sont fonctionnelles et décoratives.

    BARRE DE TIRAGE
    Outil utilisé pour serrer les joints à languette et rainure utilisés durant l’installation du revêtement de sol laminé.

    BOIS FRANC FLOTTANT
    La méthode d’installation selon laquelle les planches individuelles sont fixées l’une à l’autre aux bordures et aux joints d’extrémité plutôt que d’être agrafées, clouées ou collées au faux-plancher se trouvant en dessous. Les planches installées « flottent » au-dessus du faux-plancher.

    BORDURE BISEAUTÉE
    Une bordure angulaire ou un traitement d’extrémité utilisé sur les revêtements de sol à planches ou de carreaux.

  • CALE DE FRAPPE
    Bloc de bois utilisé directement contre la bordure des planches à languette et rainure laminées, en bois franc ou en vinyle durant l’installation pour prévenir les dommages causés par le martelage et pour assurer un ajustement plus serré.

    CARREAU DE VINYLE
    Revêtement de sol résilient que vous pouvez poser vous-même et qui mesure généralement 12 po x 12 po. La plupart des carreaux de vinyle sont à « peler et coller » pour faciliter l’installation.

    CARREAU DE VINYLE DE LUXE
    Un type de carreau ou de planche de vinyle à aspect de bois ou à aspect de pierre naturelle protégé par une couche d’usure en uréthane durable ou par notre technologie Diamond 10MD pour une résistance supérieure aux éraflures. Les carreaux en vinyle de luxe sont offerts dans une variété de niveaux de performance et de méthode d’installation.

    CERTIFICATION FLOORSCOREMC
    FloorScore est une marque déposée du Resilient Floor Covering Institute. Les produits possédant la certification respectent assurément ou dépassent les normes en matière de faibles émissions. Ils n’affecteront pas la qualité de l’air intérieur et auront réussi un processus de certification tiers. Les produits Armstrong Flooring certifiés FloorScore comprennent le bois franc massif, le bois franc d’ingénierie, les feuilles de vinyle et les carreaux de vinyle.

    CHANGEMENT DE COULEUR
    Changements visibles de la couleur des essences de bois causés par l’exposition à la lumière, le manque de lumière et d’air, l’oxydation ou d’autres réactions chimiques.

    CLEANSWEEPMD
    Une surface d’usure brevetée qui a été conçue pour faciliter le nettoyage et l’entreposage. Aucun cirage, ponçage ou lustrage nécessaire. Vous n’avez qu’à passer l’aspirateur ou le balai et à le laver occasionnellement. Résiste aux taches domestiques comme la moutarde, le cirage à chaussure, le rouge à lèvres et la circulation piétonne.

    CLEANSWEEPMD PLUS
    Une surface d’usure brevetée avec la résistance aux taches CleanSweep, en plus d’une protection ajoutée contre les éraflures et les marques.

    COLLE POUR REVÊTEMENT DE SOL LAMINÉ
    Adhésif utilisé pour coller les bordures à languette et rainure du revêtement de sol laminé.

    COMBINAISON DE PLINTHE ET DE SABOT
    Une pièce de moulure de finition utilisée le long des bordures les plus externes du plancher, à l’endroit où elles rencontrent le mur.

    COMPOSÉS DE COLMATAGE
    Composé utilisé pour remplir ou lisser les irrégularités des faux-planchers afin de les préparer à l’installation d’un nouveau plancher de vinyle.

    COMPOSÉS ORGANIQUES VOLATILS (COV)
    COB est l’acronyme de « composés organiques volatils ». Ce sont des gaz pouvant déclencher des réactions allergiques, de l’asthme et des infections des voies respiratoires supérieures. Tous les planchers d’Armstrong Flooring ont des niveaux très faibles de COV.

    CONSTRUCTION EN BOIS FRANC
    Décrit la structure du revêtement de sol en bois franc, qui est soit en bois franc massif ou en bois franc d’ingénierie. En savoir plus sur le bois franc massif par rapport au bois franc d’ingénierie.

    CONSTRUCTION IMPRIMÉE
    Un processus d’impression qui fournit des reproductions précises d’une grande variété de motifs et de concepts avec des détails complexes. Il est aussi appelé « processus de rotogravure ».

    CONTREPLAQUÉ
    Un matériau structurel composé de feuilles de bois qui sont collées ou cimentées ensemble et qui est utilisé en tant que sous-couche pour le revêtement de sol de vinyle. Armstrong Flooring recommande d’utiliser la sous-couche de contreplaqué de la marque APA pour l’installation de nos planchers résilients.

    COUCHE DE CONCEPTION LAMINÉE
    Couche du revêtement de sol laminé possédant des motifs limpides qui reproduisent étroitement l’aspect du bois franc ou de la pierre naturelle.

    COUCHE D’USURE
    La partie d’un revêtement de sol qui contient et protège les motifs.

    COUCHE D’USURE G3MC
    Cette couche d’usure durable protège contre l’usure, les taches et la décoloration.

    COUCHE D’USURE HAUTE PERFORMANCE
    Couche d’usure utilisée sur la surface du revêtement de sol laminé d’Armstrong Flooring. Elle est composée de plusieurs couches de papier saturé de résine fusionnées ensemble avec une couche imprimée haute fidélité des particules minérales dures pour résister à l’usure, aux taches et aux brûlures en surface.

    COUCHE D’USURE LAMINÉE
    Une couche d’usure transparente pour une protection exceptionnelle contre les éraflures, les déversements à la surface, les taches et la décoloration.

    COULEUR LAVÉE
    Une apparence de surface de revêtement de sol. Une peinture éclaircie à l’aide d’un vernis est utilisée pour créer une couleur délavée subtile par-dessus le plancher en bois franc.

    COUTEAU UTILITAIRE
    Un outil contenant une lame et utilisé pour couper les feuilles et les carreaux de vinyle durant l’installation.

    CUSHIONCOREMC
    Endos de plancher mou et épais pour un confort supérieur sous les pieds.

  • DÉCOLORATION
    La perte de couleur causée par une exposition à la lumière, la chaleur ou d’autres agents destructeurs.

    DÉFORMATION
    Toute distorsion d’une pièce de revêtement de sol par rapport à son vrai plan.

    DEMI-SALLE DE BAIN
    Une salle de bain avec un lavabo et une toilette.

    DÉTAIL DE BORDURE
    Un mot qui décrit la méthode de coupe des bordures et extrémités des planches en bois franc et de laminé. Les bordures sont généralement décrites comme étant carrées, micros, biseautées, microbiseautées (émoussées), raclées ou coussinées.

    DÉTAILS DE MICROBORDURE
    Un type de bordure en bois franc coupé pour montrer une distinction subtile entre les planches. Ce style « encadre » les pièces de bois individuelles en mettant l’accent sur la texture de chaque planche tout en créant un style plus décontracté.

    DIY (À RÉALISER VOUS-MÊME)
    DIY est l’acronyme de « do it yourself » (à réaliser vous-même), qui fait référence aux projets pouvant être installés sans l’aide d’un professionnel. Les niveaux de DIY sont généralement décrits de débutant à avancé et nécessitent différents outils et niveaux d’expérience.

    DPL (LAMINÉ SOUS PRESSION DIRECTE)
    Le laminé sous pression directe est la méthode de fusion typique la plus utilisée pour fabriquer des revêtements de sol laminés résidentiels. La surface, les couches intérieures et l’endos sont fusionnés par une seule opération de pression.

    DURABILITÉ
    Souvent utilisé pour décrire la manière dont les planchers Armstrong Flooring résistent à l’usure, ce qui leur permet d’avoir l’air neufs plus longtemps.

    DURETÉ
    Décrit le degré selon lequel certaines essences de bois ou certains finis peuvent résister à l’affaissement ou aux marques lorsqu’une pression est appliquée sur sa surface par un objet ou une force extérieure. Lisez à propos de l’échelle de la dureté du bois.

  • ÉCHANTILLON
    Un échantillon ou une collection d’échantillons de différents éléments que vous devriez apporter à votre détaillant lorsque vous choisissez le plancher parfait pour votre maison. Ces éléments peuvent comprendre des tissus, des papiers peints et des palettes de couleurs qui feront partie de votre décor.

    ÉCHANTILLONS
    Une option pour voir le revêtement de sol de votre maison avant de prendre une décision finale. Lorsque vous amorcez le processus visant à trouver le style qui vous convient, nous vous suggérons de commander des échantillons chez votre détaillant local.

    EMPREINTE EN RELIEF (EIR)
    Un processus de fabrication qui intensifie la profondeur, la texture et l’aspect réaliste du plancher en alignant l’empreinte avec le style imprimé (ce que vous voyez correspond à ce que vous sentez). Cette technique est utilisée sur les produits de plancher laminés et de vinyle d’Armstrong Flooring.

    ENDOS LAMINÉ
    Un endos thermofusionné qui fournit une résistance et une protection supplémentaires et qui permet d’assurer que le plancher reste à plat, même lorsqu’il est exposé à de l’humidité de bas en haut, ce qui est particulièrement fréquent dans les installations effectuées par-dessus du béton.

    ESPACEURS
    Petites pièces de bois ou de plastique utilisées durant l’étape initiale de l’installation du bois franc, du vinyle de luxe ou du laminé pour maintenir un espace de dilatation de 1/4 po. Les espaceurs de carreaux sont utilisés durant l’installation des planchers en pierre d’ingénierie à jointoiement possible pour s’assurer que les carreaux sont posés avec le bon espacement de joints de coulis.

    ESSENCES
    Le type d’arbre, par exemple le chêne, le cerisier ou le noyer. Les différentes essences de bois possèdent différents niveaux de dureté qui peuvent influencer la durabilité du revêtement de sol en bois. Le grain et la couleur indigène peuvent aussi différer selon l’essence.

    ESSENCES DE BOIS
    Les principales essences à partir desquelles les planchers en bois sont fabriqués. Armstrong Flooring offre une variété d’essences de bois franc massif et d’ingénierie ainsi que des styles en vinyle et laminés qui ressemblent à de réelles espèces de bois.

    ESTIMATIONS
    Un tableau des coûts préliminaires préparé par les entrepreneurs ou d’autres personnes pour donner une idée approximative des coûts de la réalisation complète d’un bâtiment.

  • FASTAKMC
    Ce mot est utilisé avec le vinyle de luxe Luxe Plank et indique le type de technologie d’installation utilisé avec ce revêtement de sol. Un adhésif repositionnable et sensible à la pression est appliqué sur les planches des planchers dotés de la technologie FasTak. Pour les installer, vous n’avez qu’à retirer le papier puis à appliquer une pression sur les planches ou les carreaux pour les mettre en place par-dessus le faux-plancher.

    FAUX-PLANCHER
    La couche structurelle qui fournit un soutien au plancher de la maison. Le revêtement de sol peut être installé directement sur le faux-plancher si sa surface est adéquate. Autrement, une sous-couche peut tout d’abord être déposée par-dessus le faux-plancher.

    FIBRE DE VERRE
    Un type d’endos pour le revêtement de sol en feuilles de vinyle qui permet au plancher de reposer à plat. La feuille de vinyle à endos de fibre de verre peut être installée n’importe où dans la maison, y compris sous le niveau du sol, et peut être installée en pose libre ou pose libre modifiée à l’aide du ruban Glass-Tac ou de l’adhésif Armstrong S-288 ou S-289.

    FINI
    Le revêtement de surface protecteur appliqué sur le revêtement de sol préfini. Le fini est généralement de l’uréthane ou de la cire.

    FINI SUR PLACE
    Planchers en bois franc qui sont teints avec une couleur et scellés avec un fini protecteur sur le lieu de l’installation par l’installateur plutôt qu’à l’usine avant l’achat.

  • HYDRACOREMC
    La structure laminée au rendement supérieur d’Armstrong Flooring qui résiste aux déversements à la surface ou à l’humidité qui s’évapore par le faux-plancher. Sa conformité offre une stabilité dimensionnelle supérieure.

  • IMPRÉGNÉ(E) D’ACRYLIQUE
    Lorsque les espaces entre les cellules de bois sont remplis d’acrylique pour rendre l’essence de bois plus dure et plus résistante aux bosses.

    INGÉNIERIE
    Un mot décrivant une construction du plancher en bois franc. Contrairement au bois franc massif, qui est un seul morceau de bois, les planches de revêtement de sol en bois franc d’ingénierie sont fabriquées à partir de plusieurs couches. La couche supérieure est 100 % en bois naturel et est offerte dans une variété d’essences, de styles et de couleurs. Le milieu (noyau) est composé de cinq à sept couches de contreplaqué assemblées dans une construction à plis croisés. La couche inférieure est aussi en bois. Le revêtement de sol en bois d’ingénierie est souvent utilisé dans les sous-sols ou dans les installations où le bois franc massif n’est pas idéal, par exemple les faux-planchers en béton ou chauffés par rayonnement.

    INSTALLATEURS CERTIFIÉS DE REVÊTEMENTS DE SOL ARMSTRONG
    Des professionnels du revêtement de sol spécialement formés et certifiés pour poser tous les produits Armstrong Flooring. Ces installateurs doivent réussir un examen pratique et écrit rigoureux. Ils reçoivent de l’information continue sur les produits et du soutien de la part d’Armstrong Flooring, ont accès à un réseau d’experts dans votre région et soutiennent leur travail (tout comme Armstrong les soutient).

    INTÉGRITÉ STRUCTURALE
    Un terme souvent utilisé dans une garantie pour assurer que la composition/construction du plancher restera intacte.

  • LANGUETTE ET RAINURE
    Un effet de bordure utilisé sur les planches laminées, de bois franc ou de vinyle qui permet à chaque planche de bien s’insérer dans la planche adjacente pour former une seule surface plate.

    LARGEUR DE PLANCHE
    La largeur des planches individuelles qui composent le plancher. Les bandes sont des panneaux minces mesurant moins de trois pouces de largeur. Les planches sont des panneaux plus larges mesurant plus de trois pouces de largeur. « Revêtement de sol en bois franc à planches larges » fait référence à des panneaux de bois dont l’épaisseur est supérieure à cinq pouces.

    LINOLÉUM
    Un type de revêtement de sol composé d’huile de lin oxydée mélangée avec du liège ou de la farine de bois, de charge minérale et de pigments qui est collé à un endos en jute.

    LUMIÈRE ULTRAVIOLETTE
    La lumière ultraviolette (UV) fait partie du spectre de la lumière. Les longueurs d’onde de la lumière UV ne peuvent pas être vues par l’œil humain.

    LUXE PLANKMD
    Une collection de revêtements de sol de carreaux de vinyle de luxe qui est facile à installer et qui est offerte dans des concepts d’aspect de bois et d’aspect de pierre réalistes de formes et de dimensions variées.

  • MASSIF
    Fabriqué à partir d’un morceau de bois massif.

    MOULURE EN T
    Une moulure utilisée en tant que pièce de transition entre une surface de revêtement de sol et une autre de hauteur égale ou pour joindre les planchers en bois franc entre deux pièces, par exemple avec les portes d’entrée. Une moulure en T peut aussi être utilisée pour dissimuler les joints de dilatation et de contraction.

    MOULURE QUART-DE-ROND
    Une moulure courbée qui recouvre les joints ou l’espace d’expansion à l’endroit où le revêtement de sol rencontre les plinthes, les armoires et les marches.

  • NEZ D’ESCALIER
    Une moulure en saillie qui est utilisée sur les marches d’un escalier, les paliers et les périmètres de plancher surélevés. Elle protège les bordures qui subissent la majorité de la circulation dans ces endroits tout en agrémentant votre revêtement de sol. Le nez d’escalier se joint au même niveau que la surface du revêtement de sol pour un aspect fini lisse. Il est aussi appelé « nez d’escalier affleurant ».

    NEZ DE MARCHE
    S’utilise à la jonction entre le revêtement de sol et une marche inférieure ou un palier pour protéger les bordures et assurer un aspect fini. Différent du nez d’escalier, le nez d’escalier a un profilé légèrement surélevé qui chevauche la surface plate du revêtement de sol. Il est aussi appelé « nez de marche chevauchant ».

    NIVEAU DE BRILLANCE
    Le revêtement sur la surface d’un plancher; aussi appelé « reflet ». Vous pouvez choisir des produits avec un niveau de brillance élevé, moyen ou faible.

    NIVEAU D’INSTALLATION
    Fait référence aux niveaux de sol du site d’installation (sous le niveau, au niveau ou au-dessus du niveau). Voir « Niveau du sol ».

    NIVEAU DU SOL
    Ce niveau fait référence au niveau de la construction par rapport au sol autour de cette dernière. La construction peut être sous le niveau du sol, au niveau du sol et au-dessus du niveau du sol.

    NŒUD
    La portion d’une branche ou d’un membre qui a été encerclée par la croissance subséquente du bois du tronc ou d’autres parties de l’arbre. Un nœud apparaît sur la surface sciée, mais n’est qu’une section du nœud entier; sa forme dépend de la direction de la coupe.

    NOYAU MAGNUM HDFMC
    Tous les planchers laminés Bruce ont un noyau Magnum HDF avec un endos thermofusionné qui forme une barrière contre l’humidité. Il n’est plus nécessaire de s’inquiéter à propos des déversements qui imbibent ou de l’humidité qui s’évapore par le faux-plancher. Le noyau Magnum HDF élimine aussi la nécessité d’acclimater les planches dans l’environnement où elles seront posées. Vous pouvez donc les acheter et les installer la journée même.

  • OPTIONS ARMAFELT
    Système d’installation Armstrong pour revêtements de sol en feuilles de vinyle résidentiels à endos Armafelt. Les options Armafelt offrent la possibilité d’installer certains revêtements de sol résidentiels à endos Armafelt avec un adhésif sur toute la surface du plancher (collage intégral) ou simplement autour du périmètre (collage sur le périmètre). Étant donné que ces planchers peuvent être installés en utilisant moins d’adhésif, l’installation peut être plus rapide.

    OSB (PANNEAU À LAMELLES ORIENTÉES)
    Acronyme pour les panneaux à lamelles orientées, l’OSB est un bois franc d’ingénierie similaire au contreplaqué. Son nom vient de la manière dont il est produit, c’est-à-dire à l’aide de lamelles de bois superposées dans directions spécifiques.

  • PANNEAU DE FIBRES À HAUTE DENSITÉ
    Type de panneau utilisé dans le noyau des produits laminés Armstrong Flooring. Il est conçu pour résister à l’humidité et aux indentations ainsi que pour offrir une stabilité dimensionnelle.

    PARQUET
    Boiseries incrustées dans des formes géométriques, parfois dans des types de bois contrastés, utilisées dans les revêtements de sol. Un exemple commun est les piquets individuels de revêtement de sol en bois collés ensemble en groupes de six. Ensuite, des carrés à quatre piquets sont collés en alternance pour former un motif de carreau.

    PATINS DE PROTECTION
    Accessoires à visser en dessous des pattes de chaises et de tables en bois pour distribuer uniformément le poids des meubles afin de réduire les indentations sur les planchers résilients. Il est possible de prévenir les abrasions en posant des coussinets en feutre remplaçables sur les patins de protection.

    PELER ET COLLER
    Un terme utilisé pour un carreau autoadhésif qui ne nécessite pas d’adhésif pour l’installation. Les carreaux sont recouverts d’un endos détachable qui, une fois enlevé, révèle une face adhésive en dessous du carreau. Ces carreaux sont faciles à coller au plancher, mais peuvent être difficiles à enlever.

    PERMIONMD
    Un fini de plancher en bois franc qui contient une grande quantité d’oxyde d’aluminium pour une résistance supérieure à l’usure.

    PLANCHE
    Panneau qui a une largeur de 3 po ou plus.

    PLANCHE LARGE
    Panneau qui a une largeur de 5 po ou plus.

    PLANCHER FLOTTANT LAMINÉ
    Revêtement de sol pour lequel les planches sont assemblées ensemble au lieu d’être clouées ou collées au faux-plancher. Les planchers flottants laminés peuvent être installés par-dessus la plupart des planchers existants, y compris le béton, les carreaux de céramique, le vinyle, le bois et même certaines moquettes intérieures ou extérieures, à l’exception des moquettes à poil long.

    PLI (PLIS)
    Un autre mot pour « couche de bois » qui est généralement utilisé pour décrire les couches de construction du bois franc d’ingénierie.

    POLYURÉTHANE
    Un type de fini utilisé sur le bois franc pour le protéger contre les dommages. Les finis en polyuréthane ne nécessitent pas de cirage.

    POSE LIBRE (ET POSE LIBRE MODIFIÉE)
    Une méthode d’installation pour tous les planchers en feuilles de vinyle (sauf les feuilles de vinyle à endos de feutre) où de l’adhésif n’est pas nécessaire et où du ruban devrait être utilisé dans les endroits stratégiques comme sous les appareils ménagers.

    PRÉFINIS
    Planchers en bois franc qui sont teints avec une couleur et scellés à l’aide d’un fini protecteur par le fabricant avant l’installation. Aussi appelés « planchers finis en usine ».

    PROTECTION CONTRE LE MILDIOU
    Une caractéristique des endos de plancher de vinyle d’Armstrong Flooring qui protège contre la décoloration ou l’effacement des motifs causé par les moisissures, le mildiou ou les alcalis.

  • RACLÉ(E) À LA MAIN
    Un type de texture de surface, aussi appelée « sculpté » à la main, qui donne aux planchers un aspect patiné subtil. Les planches en bois franc sont raclées individuellement pour créer une texture profonde (rustique) ou une texture plus lisse (raffinée). Voir revêtement de sol en bois franc raclé à la main.

    RÈGLE À TRACER
    Toute pièce de métal droite et robuste pouvant être utilisée pour couper des lignes droites durant l’installation des feuilles et des carreaux de vinyle.

    REPOLIR
    Le processus de sabler un sol en bois précédemment fini et d’appliquer un nouveau fini.

    RÉSILIENT
    Fait généralement référence aux revêtements de sol en feuilles ou carreaux de vinyle. Le plancher résilient est un type de plancher ferme qui s’enfonce légèrement lorsque vous marchez dessus. Résilient signifie aussi qu’il est résistant aux taches.

    REVÊTEMENT DE SOL EN FEUILLES DE VINYLE
    Revêtement de sol résilient qui est fourni en rouleau coupé selon les dimensions prévues. Son installation présente peu de joints.

    REVÊTEMENT DE SOL LAMINÉ
    Revêtement de sol dur doté d’un noyau en panneau de fibres et d’une couche d’usure en mélamine qui est offert dans des styles inspirés du bois, du carreau de céramique et de la pierre naturelle.

    ROULEAU
    Outil lourd utilisé après l’installation de feuilles ou de carreaux de vinyle pour enfoncer le revêtement de sol dans l’adhésif et pour aider à éliminer l’air emprisonné.

  • SALLE DE BAIN COMPLÈTE
    Une salle de bain comprenant un lavabo, une toilette et de l’équipement pour se laver, y compris un ou plusieurs des éléments suivants : douche, baignoire, spa, bain d’hydromassage ou sauna.

    SCELLANT POUR JOINTS
    Composé liquide qui fusionne ensemble les bordures jointes des revêtements de sol en feuilles ou en carreaux de vinyle.

    SEUIL
    Aussi appelée capuchon d’extrémité, cette moulure est fréquemment utilisée dans les portes d’entrée pour finir la bordure où le revêtement de sol se termine. Cette moulure dissimule les joints des rails de portes coulissantes, des foyers, des moquettes et des carreaux et fournit une transition lisse entre les planchers de différentes hauteurs. Elle offre aussi une solution dans les cas où une moulure quart-de-rond ou une plinthe murale ne peut pas être utilisée.

    SOUS-COUCHE
    Couche de matériau généralement posée par-dessus un faux-plancher pour créer une surface qui convient à l’installation d’un nouveau revêtement de sol.

    SOUS-COUCHE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE QUIET COMFORT
    Une option de sous-couche de qualité supérieure pour les produits laminés Armstrong Flooring qui fournit une isolation à absorption sonore et qui compense les légères irrégularités du faux-plancher. Aussi offert : Sous-couche standard Quiet Comfort et sous-couche pour revêtement de sol de luxe Quiet Comfort (pour les carreaux et les planches de vinyle de luxe).

    SOUS-COUCHE EN MOUSSE
    Couche de mousse installée sous les revêtements de sol flottants laminés, en bois franc ou Luxe Plank pour une réduction du bruit et pour lisser les irrégularités mineures du faux-plancher.

    SOUS LE NIVEAU DU SOL
    En dessous du niveau du sol. Partiellement ou entièrement sous le niveau du sol environnant et en contact direct avec le sol ou avec un remplissage qui est en contact direct avec le sol.

    SPÉCIFICATIONS
    Choix détaillés de l’architecte couvrant tous les matériaux et les méthodes de travail à utiliser dans le cadre de l’érection d’un bâtiment. Les spécifications indiquent généralement les types de matériaux, les sources et la méthode d’application ou d’installation.

    STABILITÉ DIMENSIONNELLE
    La capacité du revêtement de sol à conserver ses dimensions originales durant la vie utile du produit.

    SUBSTRAT
    La surface lisse sous un revêtement de sol. Par exemple, du béton, une sous-couche ou un revêtement de sol résilient existant.

    SUBSTRAT SUSPENDU
    Fait référence à l’emplacement au-dessus du niveau du sol d’un plancher fini où le plancher n’est pas en contact avec le sol. Un substrat suspendu fournit au moins 18 po d’espace bien ventilé.

    SYSTÈME D’INSTALLATION ARMALOCKMD
    Le système de verrouillage laminé le plus solide de l’industrie avec une force de verrouillage de 670 livres par pied linéaire. Vous obtenez donc la garantie que les joints ne se déverrouilleront pas. Garantie de 20 à 30 ans incluse.

    SYSTÈME INTEGRILOCKMC
    Le nouveau système d’installation breveté d’Armstrong Flooring utilisé avec les revêtements de sol de luxe Mieux et Meilleur ViveroMC. Il est le premier système de verrouillage de sa sorte dans le domaine des revêtements de sol de luxe et est produit sous licence avec Välinge Innovation. Les planches ou les carreaux s’enclenchent simplement ensemble pour une installation rapide et sécuritaire.

  • TECHNOLOGIE DIAMOND 10MD
    Le fini en instance de brevet d’Armstrong Flooring qui est fait de vrais diamants de culture pour une résistance supérieure aux éraflures. Il est offert pour certains produits de nos catégories de revêtements de sol en bois dur, de carreaux de vinyle de luxe et en feuilles de vinyle.

    TECHNOLOGIE IMPRIMÉ À HAUTE DÉFINITIONMC
    Technologie imprimée utilisée pour créer des motifs extrêmement réalistes. Les couleurs sont vives et naturelles et possèdent une profondeur et un réalisme intensifiés. Une technologie de relief séparée donne plus de profondeur et de texture.

    TECHNOLOGIE LOCK&FOLDMC
    Le système d’installation le plus rapide et facile pour des produits de revêtement de sol en bois franc et laminés sélectionnés. Le système verrouille les planches ensemble sans nécessiter de colle, de clous ou d’agrafes.

    TECHNOLOGIE MASTERWORKSMC
    Combine des techniques de reproduction numérique avancées à un savoir-faire supérieur pour créer des concepts d’une apparence authentique incroyable comme du bois franc exotique, de la pierre, de l’ardoise et des carreaux de céramique. La technologie MasterWorks est aussi offerte pour plusieurs gammes de produits en feuilles de vinyle et laminés.

    TECHNOLOGIE MASTERWORKSMD AVEC VTXMC
    Une technologie à texture variable qui offre une variété de textures réalistes et de niveaux de brillance avec une sensation naturelle incroyable. Offerte seulement pour les feuilles de vinyle et les planchers laminés de la marque Armstrong.

    TEINTURE POUR BOIS
    Un type de peinture très mince ou à faible viscosité qui est formulé de manière à ce que les pigments pénètrent dans la surface plutôt que de rester sur cette dernière en formant une pellicule. La teinture est de manière générale un pigment ou une teinture et un solvant avec un peu de liant.

    TEXTURE
    Le terme utilisé pour décrire l’aspect et la sensation de la surface du revêtement de sol. Les textures varient de lisses et soyeuses à raclées à la main, en passant par un aspect patiné.

    TRUELLE
    Outil utilisé pour appliquer la bonne quantité d’adhésif sur le substrat avant d’installer un revêtement de sol à coller.

  • URÉTHANE
    Un fini protecteur qui aide à maintenir une apparence comme neuve sans cirage, lustrage ou ponçage.

  • VAPARRESTMC
    Une aide à l’installation exclusive à Armstrong pour sceller le béton qui présente une humidité excessive avant d’installer le plancher.

    VINYLE SANS CIRE
    Une surface qui protège la couleur et le motif du plancher, mais qui a besoin de cire à plancher pour conserver une brillance élevée.

    VISIONGUARDMC
    Une surface facile à nettoyer qui protège le plancher contre les taches, la décoloration et l’usure en plus de résister aux éraflures dans des conditions domestiques régulières. Offerte seulement pour les revêtements de sol laminés et en feuilles de vinyle de la marque Armstrong.

Haut