Transparence des produits

Armstrong Flooring pense que les meilleures décisions sont les décisions éclairées. C'est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition des outils qui vous aideront à choisir les caractéristiques de développement durable qui comptent le plus. Nos déclarations de produits Armstrong (APD) fournissent des informations sur le contenu des produits, alors que nos déclarations environnementales de produits (EPD) donnent des renseignements vérifiés par des tiers sur la façon dont nos produits affectent le cycle de vie.


FloorScore - Cradle to Cradle - Forest Stewardship Council
Déclarations environnementales de produits (EPD) - Déclarations de produits Armstrong (APD)

FloorScoreMD

Le programme FloorScore, créé par le Resilient Floor Covering Institute (RFCI - Institut des revêtements de sol résilients) en collaboration avec les Scientific Certification Systems (SCS - Systèmes de certification scientifique), teste et certifie les produits de revêtement résilient pour garantir leur conformité aux critères d'émission des composés organiques volatils du programme California Section 01350. Il est reconnu que les sols qui ont le label FloorScore contribuent à la bonne qualité de l'air dans les espaces fermés dans le but de protéger la santé des personnes.

Certification FloorScoreMC

FloorScoreMD fournit la certification, réalisée par des tiers, que les produits sont testés et conformes à la Standard Method for Testing and Evaluating Volatile Organic Chemical (VOC) Emissions (Méthode standard de test et d'évaluation des émissions de produits chimiques organiques volatils) du Service de santé publique de Californie (CDPH c1.1). Dans le cadre de la certification FloorScore, les processus de fabrication, la chaîne d'approvisionnement et les sources des produits chimiques sont également vérifiés et évalués.

Les produits de revêtement pour sol certifiés FloorScoreMD contribuent aux crédits Matériau à faible émission en vertu des systèmes d'évaluation LEEDMD de l' U.S. Green Building Council (USGBC - Conseil américain de l'écoconstruction), de Green Globes et des Collaborative for High Performance Schools (CHPS - Conseil collaboratif pour les écoles à haut rendement), une norme mesurable fixée pour les installations scolaires.

Certification Cradle to CradleMD

La certification Cradle to Cradle appliquée aux produits Armstrong Flooring garantit qu'un tiers a minutieusement examiné tous les ingrédients de tous les matériaux utilisés. La norme Cradle to Cradle est une norme de développement durable qui incite à continuellement améliorer les produits en ce qui concerne la santé des matériaux, la réutilisation des matériaux, la gestion du carbone et des énergies renouvelables, l'intendance de l'eau et l'équité sociale.

Certification Forest Stewardship CouncilMD

L'engagement d'Armstrong Flooring vis-à-vis de l'environnement et des communautés locales a été reconnu par la Rainforest Alliance (Alliance des forêts tropicales), qui a attribué aux installations de fabrication Armstrong Flooring la certification Chain of Custody (Chaîne de responsabilité) de Forest Stewardship CouncilMD (FSCMD C006997). La certification FSC octroyée par la Rainforest Alliance soutient l'expansion de pratiques forestières responsables à chaque étape de la chaîne de production.

Déclarations environnementales de produits (EPD)

Fournissent des renseignements vérifiés par des tiers sur la façon dont les produits Armstrong Flooring affectent le cycle de vie et :

  • vous aident à choisir le bon produit;
  • offrent un aperçu complet des produits;
  • divulguent les détails d'évaluation des cycles de vie;
  • décrivent l'incidence complète d'un produit sur l'environnement.
  • Certifié par un tiers conformément à la norme ISO 14025

Déclarations de produits Armstrong (DPA)

Fournissent des informations sur le contenu des produits, notamment :

  • les ingrédients des produits et une comparaison avec les listes de l'industrie;
  • l'impact total sur l'environnement;
  • un résumé des caractéristiques de performance.
  • Répondent aux exigences des crédits matériaux LEEDMD V4