FAQ - Revêtement de sol en feuilles

Pourquoi le revêtement de sol en feuilles doit-il être roulé?

Le roulement pousse le revêtement de sol dans l’adhésif et aplatit les bourrelets dans l’adhésif. Le roulement garantit le contact avec l’adhésif et permet de s’assurer que les bourrelets d’adhésifs ne sont pas visibles à travers le revêtement de sol terminé. Le roulement élimine également l’air sous le revêtement de sol qui est présent entre les crêtes laissées par les truelles brettées. Ainsi, il n’y a pas d’air emprisonné qui pourrait créer des bulles dans l’installation finie.


Pourquoi le revêtement de sol doit-il être conditionné avant l’installation?

Tous les matériaux se dilatent ou se contractent lorsque les conditions atmosphériques changent. Afin que le revêtement de sol se dilate ou se contracte avec le sous-plancher, il doit être conditionné aux mêmes conditions atmosphériques.


Je viens tout juste de terminer de couper et de finir les joints d’un revêtement de sol Corlon de couleur foncée. Les joints semblent blanchis. Pourquoi est-ce le cas et comment puis-je résoudre ce problème?

Ce phénomène s’appelle le blanchiment des joints et peut survenir lors du coupage et de l’ébavurage du joint. L’effet de blanchiment du joint peut être éliminé facilement en utilisant une cire en pâte ou du cirage à chaussure de la teinte appropriée, ou en frottant doucement le joint avec de l’huile 3 in 1 Oil.


Quelle buse de thermosoudage permettra de réduire le roussissement et l’apparence brillante?

L’utilisation d’une buse de thermosoudage avec une fonction de pré-chauffage réduira le roussissement et l’apparence brillante au niveau du joint.