Les CVL Armstrong peuvent maintenant être recyclés grâce au programme de recyclage de revêtements de sol Armstrong

Lancaster, PA., 31 mars 2015 – Armstrong Commercial Flooring est heureux d'annoncer que son programme de recyclage a été élargi pour inclure les carreaux de vinyle de luxe de Armstrong (CVL). L'élargissement s'appuie sur le succès du programme de recyclage des carreaux de vinyle composite (CVC) qui a permis de récupérer plus de six millions de livres de CVC post-consommation depuis 2012.

Les carreaux de vinyle de luxe de Armstrong et les produits CVL des concurrents admissibles seront recyclés pour fabriquer de nouveaux produits de revêtement de sol aux centres de fabrication de Stillwater, en Oklahoma, et de Lancaster, en Pennsylvanie.

Recyclage en boucle fermée
« Nos produits sont conçus en pensant au recyclage », explique Amy Costello, directrice du développement durable chez Armstrong Commercial Flooring. « Nos programmes de recyclage en boucle fermée offrent une solution de rechange écologique en fin de vie, qui contribue à conserver et à protéger les ressources naturelles tout en réduisant l'empreinte environnementale de nos produits. »

Le programme de recyclage se fait maintenant selon un processus simplifié en quatre étapes et sans limites de taille des travaux, ce qui facilite le retour et l'installation de produits pendant les rénovations pour les clients nord-américains.

« En rationalisant le processus de récupération et en progressant vers un système en boucle fermée, Armstrong prend une position de chef de file de l'industrie qui est essentielle pour changer les pratiques courantes et trouver de nouveaux marchés pour les produits difficiles à détourner », indique Wes Sullens, directeur de la politique et de la mobilisation des bâtiments écologiques chez StopWaste.

À propos de Armstrong

Armstrong Flooring, Inc. (NYSE : AFI) est un chef de file dans la conception et la fabrication de solutions novatrices de revêtements de sol qui inspire les espaces où les gens vivent, travaillent, apprennent, guérissent et jouent. Avec son siège social situé à Lancaster, en Pennsylvanie, Armstrong Flooring est le fabricant numéro 1 de produits de revêtements de sol résilients en Amérique du Nord. L'entreprise exploite de façon sécuritaire et responsable 17 centres de fabrication dans trois pays et emploie environ 3700 personnes qui travaillent ensemble pour offrir les plus hauts niveaux de service, de qualité et d'innovation pour assurer que l'entreprise demeure aussi forte et vitale que ses 150 ans d'héritage. Pour en savoir plus, consultez armstrongflooring.com.