Armstrong lance de nouveaux motifs et couleurs pour les revêtements stratifiés commerciaux

Lancaster, PA., 22 août 2014 – Les Industries mondiales Armstrong continuent de concevoir des revêtements de sol stratifiés commerciaux novateurs grâce à plusieurs nouveaux motifs et couleurs pour 2014. Ces nouveaux produits fournissent une solution aux tendances les plus recherchées dans les intérieurs commerciaux d'aujourd'hui. Ces tendances actuelles comprennent les aspects bois présentant une esthétique dépareillée qui apporte une touche sophistiquée de modernité. Les motifs intérieurs également populaires sont ceux qui mélangent le vieux et le nouveau, le rétro et le contemporain; souvent avec un sens d'histoire et de nostalgie. Ajoutez la possibilité de créer des motifs avec une grande quantité de planches uniques, d'espèces mélangées, de largeurs et longueurs variées et des surfaces texturées pour créer plus de réalisme, et Armstrong offre réellement ce qu'il y a de mieux en matière de revêtements stratifiés commerciaux.

Ces tendances, avec leurs aspects texturés et de bois franc recyclé, sont l'inspiration derrière les nouvelles collections de motifs et couleurs. Dans la collection de revêtements stratifiés Architectural Remnants, Woodland Reclaim présente deux (2) nouvelles couleurs stylisées, bois brun ancien d'origine et gris étable ancienne d'origine. La collection Woodland Reclaim compte neuf (9) reproductions de bois francs nobles — bouleau, chêne rouge, chêne blanc, sycomore, pin, teck, orme, frêne et hickory — en 16 planches uniques offertes en trois (3) largeurs différentes. La possibilité de créer un grand nombre de planches uniques et de largeurs variées donne lieu à une variation tant aimée et populaire distinctive du bois franc recyclé. Le style sophistiqué obtenu grâce à ce motif unique est offert seulement chez les revêtements stratifiés commerciaux Armstrong.

Global Reclaim, un magnifique nouveau motif de la collection de revêtements stratifiés commerciaux Architectural Remnants, mélange les aspects de bois exotiques récupérés – bois de pommier, eucalyptus et érable – en 18 planches uniques arborant des tons rougis poudreux. Ce nouveau motif donnera une allure douce et élégante à n'importe quel environnement de vente haut de gamme.

Dans la collection de revêtements stratifiés commerciaux Rustics Premium le nouveau brun sépia, Reclaimed American Chestnut, offre une nouvelle allure à l'un des bois francs nordiques les plus célèbres et rares en Amérique, admirablement mis en valeur avec des nœuds naturels et des stries minérales. Le nouveau motif, Forestry Mix, offre un mélange harmonieux de trois aspects de bois – chêne blanc, chêne rouge et hickory ainsi que trois (3) couleurs (blanc délavé, gris délavé et brun délavé). Chaque couleur possède 24 planches uniques représentant les teintes variées propres à chaque espèce, créant ainsi une solution élégante à un prix abordable. Pour compléter les nouveaux motifs, Millwork Block offre l'apparence distinguée des lattes de chêne assemblées pour former des planches teintées au vernis et mises en valeur par un subtil traitement de surface onduleux — en 18 planches uniques.

« Armstrong est à la fine pointe de la conception de revêtements stratifiés commerciaux », affirme Brian Parker, directeur des produits, Armstrong Laminate. « En offrant plus de variations de motifs avec un grand nombre de planches uniques, plusieurs largeurs et longueurs de planches, des apparences d'espèces mélangées, l'essence du bois et des textures écorchées, ainsi que des nouvelles couleurs, nous offrons la réponse au réalisme souhaité du bois franc en créant des motifs qui semblent vrais à l'œil et au toucher, avec style, chaleur et élégance. La qualité des images imprimées, les surfaces texturées, les niveaux de brillance, le caractère aléatoire des espèces et des planches, ainsi que les traitements de fini en biseau importent tous. Plusieurs de nos motifs ont gagné des prix grâce à la beauté, l'individualité et le réalisme représentés dans ces collections, avec de tels détails, on les méprend souvent pour du vrai bois franc. »

« Nos revêtements de sol stratifiés commerciaux sont faciles et rapides à installer, tout en étant facile d'entretien et à un prix abordable, » dit Parker. « De plus, le noyau durable à haute densité de la couche d'usure commerciale, AC4 et AC5, offre la performance requise pour résister aux taches, à la décoloration causée par le soleil et à l'usure engendrée par la circulation synonyme des environnements commerciaux. »

Armstrong possède la solution stratifiée parfaite grâce au réalisme et à la performance requise pour les espaces commerciaux, ce qui, une fois de plus, fait d'Armstrong le chef de file des produits de revêtements de sol commerciaux. Pour plus de renseignements, rendez-vous au armstrongflooring.com.

À propos de Armstrong

Armstrong Flooring, Inc. (NYSE : AFI) est un chef de file dans la conception et la fabrication de solutions novatrices de revêtements de sol qui inspire les espaces où les gens vivent, travaillent, apprennent, guérissent et jouent. Avec son siège social situé à Lancaster, en Pennsylvanie, Armstrong Flooring est le fabricant numéro 1 de produits de revêtements de sol résilients en Amérique du Nord. L'entreprise exploite de façon sécuritaire et responsable 17 centres de fabrication dans trois pays et emploie environ 3700 personnes qui travaillent ensemble pour offrir les plus hauts niveaux de service, de qualité et d'innovation pour assurer que l'entreprise demeure aussi forte et vitale que ses 150 ans d'héritage. Pour en savoir plus, consultez armstrongflooring.com.