Styles de revêtements 2018

Vous réfléchissez à un projet d’amélioration de votre maison? Que vous souhaitiez rafraîchir une pièce ou entreprendre d’importantes rénovations, nos concepteurs rassemblent les meilleures tendances du moment à considérer, ainsi que les manières de les associer à votre revêtement.

Les maisons actuelles deviennent le reflet de la personnalité, du style et des préférences uniques de leur propriétaire. Qu’elles soient industrielles, transitionnelles ou électriques, les options de conceptions sont pratiquement illimitées et un sol peut devenir le point d’intérêt d’une pièce. Quand il s’agit des tendances du moment en matière de revêtement, voici ce qui se dégage.

Dans les Bois

Les revêtements en bois franc et à l’aspect bois ont un attrait naturel qui se marie avec une grande variété de styles. Avec des options de couleurs illimitées, des bruns riches et profonds aux gris contemporains, vous trouverez sans la moindre difficulté une possibilité fonctionnant dans votre espace.

Décorateur

Nous assistons à la recrudescence de la décoration d’intérieur d’antan, qui puise son inspiration dans différentes époques tout en ajoutant des éléments modernes pour une expérience inattendue. Cette tendance intègre la conception rétro, souvent réinventée grâce à des couleurs actuelles, et des éléments usagés ou incomplets.

Tour du Monde

Lors de la conception d’espaces intérieurs, vous pouvez puiser votre inspiration de différentes régions du monde. Influencée par les cultures du monde entier, de riches tapisseries à la cuisine locale, cette tendance permet de créer un espace exotique, chaleureux et authentique.

Stimulation des sens

La couleur a toujours été une force quand il s’agit de choisir une conception, mais la texture devient tout aussi importante. La texture fait appel au sens du toucher, est une stimulation visuelle et donne du caractère à une pièce.

Inspiré par la nature

Apportez des éléments naturels dans votre maison pour créer un espace paisible et accueillant que vous ne voudrez plus quitter. 

 

Haut