FAQ - Entretien du bois franc

Est-ce que les planchers de bois franc sont difficiles à entretenir?

Non. Dans bien des cas, ils sont aussi faciles d'entretien, et même plus, que le tapis, les carreaux de céramique, le stratifié ou le vinyle.


Comment dois-je entretenir mes planchers de bois franc?

En suivant un horaire d'entretien normal, balayez ou passez l'aspirateur pour retirer la saleté, les particules ou la poussière qui pourraient égratigner la surface du plancher ou s'y incruster. Il est recommandé de passer une vadrouille humide de façon périodique. Pour obtenir plus d'instructions d'entretien détaillées, veuillez consulter les renseignements sur l'installation et l'entretien dans la section Ressources du site Web.


Que dois-je mettre sous mes meubles pour protéger les planchers contre les égratignures?

Armstrong Flooring offre une multitude de tampons protecteurs en feutre à utiliser au lieu des boutons en métal dur ou en plastique qui sont situés sous les pattes des meubles. Vous devriez les utiliser sous toutes les pattes de vos meubles pour éviter d'endommager le plancher.


Comment réparer une petite égratignure sur mon plancher?

Armstrong offre des ensembles de retouches pour la plupart des produits.


Où puis-je me procurer tous ces produits d'entretien?

Veuillez vérifier auprès de l'entrepreneur commercial qui installe votre revêtement de sol. S'il ne peut vous aider, veuillez appeler au 1-888-276-7876.


Quels autres produits de nettoyage recommandez-vous pour mon plancher?

Nous ne recommandons pas d'autres produits pour l'entretien de vos planchers. Utilisez seulement les produits nettoyants et d'entretien recommandés et fabriqués par Armstrong Flooring exclusivement pour les planchers de bois franc avec fini en usine.


Puis-je déplacer de lourdes charges mobiles sur mes planchers de bois franc?

Non. Lorsque vous déplacez des meubles ou appareils lourds, utilisez une protection, comme des panneaux de 1/4 po, à mettre sous les roues ou les pattes. Déplacez toujours les objets avec précaution (voir affaissement dans la FAQ générale).


Puis-je laver mon plancher à l'eau chaude savonneuse?

Non. L'eau peut endommager prématurément vos planchers de bois franc et les faire fendre.


Puis-je cirer mon plancher Permion?

Non, le cirage n'est pas recommandé.


Nous voulons un tapis. Que doit-on utiliser sous le tapis? Un sous-tapis respirant. Les motifs de mailles ou de grilles sont les meilleurs.