FAQ - Bois franc général

Y aura-t-il des variations de couleur dans mon plancher?

Oui, le bois provient de la nature, par conséquent, il y aura des variations d'une planche à l'autre dans toutes les catégories. Aucune planche n'est pareille.


Mon bois s'enfonce. Je croyais avoir acheté du bois franc.

Le bois franc contient une structure de cellules, ainsi, si une pression suffisante est appliquée, le mur de cellules s'effondre et une faille apparaît. Nos produits imprégnés d'acrylique aident à réduire les indentations dans le bois.


J'ai déplacé mon tapis et le bois est plus pâle là où se trouvait le tapis. Qu'est-il arrivé?

Le bois vieillit selon un processus naturel appelé patine. Le soleil peut également accélérer ce processus. Il est recommandé de déplacer de temps à autre les tapis ou autres objets qui causent cet effet.


Lorsque je marche sur mon plancher de bois franc, j'entends des bruits secs. Pourquoi?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ces bruits. Habituellement, ils sont causés par un sous-plancher irrégulier (voir les instructions du fabricant pour les tolérances du sous-plancher). L'utilisation de la mauvaise truelle ou du mauvais adhésif pourrait aussi être en cause. Veuillez utiliser tous les éléments, outils et adhésif recommandés par Armstrong Flooring lors de l'installation du produit. Dans la plupart des cas, le problème se règle facilement.


Puis-je installer du bois franc dans ma salle de bain?

Ce n'est pas recommandé en raison de l'humidité élevée présente dans ces pièces. Cela pourrait engendrer des conditions défavorables pour les revêtements de sol en bois franc.


Que signifie « traitement des bordures »?

Le traitement des bordures réfère au pourcentage exposé de la bordure sur chaque planche. Nous offrons des produits à bordures carrées, microbiseautés ou facilités et biseautés. Consultez la documentation du produit ou visitez votre détaillant local pour voir des exemples.


Quelles garanties offrez-vous pour vos produits?

Les garanties sont limitées et spécifiques aux produits. Nos meilleures garanties offrent des modalités, parmi les meilleures du secteur, de 50 ans pour le résidentiel et de 10 ans pour le commercial. Pour plus de détails, consultez les informations sur la garantie limitée dans la section Ressources du site Web.